Vous avez peut-être remarqué depuis quelque temps que votre site internet n'apparaissait que très rarement dans les résultats des moteurs de recherche, notamment Google.
En effet depuis maintenant Avril 2015, Google pénalise dans ses recherches les sites internet "non responsive" c'est à dire qu'ils ne sont pas compatibles avec les mobiles, smartphones ou tablettes.
Cela ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas être consultés par ces appareils mais la présentation n'est pas adaptée aux tailles d'écran et à la navigation tactile. Si vous avez accès aux statistiques de consultation de vos sites, vous constaterez que ces nouveaux appareils d'accès à Internet prennent une par de plus en plus importante. Pour prendre comme exemple "La Chronique" :
- 54 % viennent de Windows (PCs fixes et portables)
- 27 % viennent d'Androïd ou d'Iphone (portables, Smartphone, tablettes)
La Chronique du Sport Chapelain a fait pour vous une petit tour de vos sites Internet et les a passé dans une "moulinette" qui teste leur compatibilité. La conclusion c'est qu'il y a du travail pour vos webmasters. La moitier des sites ne passe pas les tests.
Pour les heureux qui passent le test, nous avons demandé à Google de les indexer.
Principaux défauts signalés :
- Contenu plus large que l'écran
- Texte illisible car trop petit
- Éléments cliquables trop rapprochés
- Fenêtre d'affichage non configurée
Bon courage et à vos claviers !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire