samedi 15 mai 2021

Le Complexe du Buisson de La Grolle se refait une jeunesse

        Le Complexe Sportif du Buisson de La Grolle ne cesse d'évoluer. Créé en 1997 avec au départ un terrain de football engazonné, entouré d'une piste d'athlétisme de 6 couloirs et les différentes aires de concours, il s'est vu adjoindre au fil du temps :
  • un bâtiment vestiaires, sanitaires,locaux de rangements et un local de chronométrage
  • un terrain de football stabilisé
  • un terrain de football synthétique avec éclairage
  • un vestiaire spécifique football
  • l'agrandissement des anciens vestiaires et du local de chronométrage
  • la transformation du vieux terrain stabilisé en 2ème terrain de football synthétique avec clôture, éclairage et tribunes couvertes
        Jusqu'à présent, c'est surtout le football qui était la cible de ces évolutions, maintenant c'est l'athlétisme qui va bénéficier des prochaines.
Pendant ses 24 ans de bons et loyaux services, le stade d'athlétisme n'avait bénéficié que de quelques réparations ponctuelles mais son utilisation devenait inadaptée, hors normes, voire dangereuse. La Commune, répondant aux demandes pressantes du club, a donc budgétisé la somme de 616 000 € sur 2021 pour la réfection complète des installations d'athlétisme.
Çà y est, c'est parti ! Les travaux ont débuté début Mai 2021 et se poursuivront jusqu'en Juillet pour offrir aux pratiquants des installations "neuves" pour la rentrée de Septembre 2021 que nous espérons "normale".
Dépose des lices
Décapage de l'ancienne surface

         Avec les voies d'accès et les parkings extérieurs récemment refaits de jolie manière, mais dont les plantations décoratives méritent d'être maîtrisées pas les Services Espaces Verts (Ville ou Métropole ?) pour que tout soit parfait; avec l'environnement naturel extérieur de qualité, écologiquement maîtrisé par les services de la Ville et qui accueillera en Décembre 2021 (il faut y croire !) le "Cross National de l'Erdre", le site va avoir de la "Gueule".

        Seule ombre au tableau, une petite verrue qui dénature le site depuis des années sans qu'une solution satisfaisante ne soit trouvée : l'aire de regroupement des poubelles d'ordures ménagères des riverains je suppose, pas seulement celles du Complexe lui même, qui se situe à droite de l'entrée principale du Complexe.
Containers débordants, sacs éventrés, contenus qui se dispersent dans la nature au gré du vent, sans compter le danger que cela représente pour les enfants qui vont rejoindre leurs parents les attendant sur le parking. Il est dommage que lors de la réfection récente des abords l'on n'ai pas envisagé de déplacer cette aire près du container à verres par exemple. Une verrue au lieu de deux mais avec l'avantage d'être éloignée de l'entrée principale.
Qui est responsable Ville ou Métropole ? Ce qui est certain c'est que les athlètes et les équipes extérieures qui pénètrent dans le site ne se posent pas la question : "La Chapelle se néglige !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire